historique de la maison

Un constat

Une enquête effectuée par l'UFCS (Union Féminine Civique et Sociale) a mis en relief les besoins au niveau de l'accueil des familles de malades. En effet, il est reconnu que la présence de proches auprès du malade facilite la réussite d'un traitement médical. De ce constat est venue l'idée de créer un lieu d'accueil, d'écoute et de soutien pour ces familles.

La naissance des Géraniums

Grâce au soutien des instances de la ville, du département et d'associations caritatives, et à l'initiative de Madame Madeleine Bach-Geny, présidente fondatrice, le projet des Géraniums est né.
L'association pour l'accueil des familles de malades hospitalisés dans la Communauté Urbaine de Strasbourg, Les Géraniums, a été créée en novembre 1980. Elle s'est d'abord installée dans les locaux du Foyer Notre Dame, 3 rue des Echasses, jusqu'au 1er juin 1996.

La croissance des Géraniums

Le Foyer Notre Dame ayant entrepris de grands travaux de rénovation, les Géraniums ont dû trouver un nouveau lieu d'accueil.
C'est l'heure du premier déménagement : la maison des Géraniums s'est installée au 2e étage du Home des Infirmières. Elle y est restée jusqu'en 2003.

L'évolution des Géraniums

Vient ensuite le second déménagement. Toujours dans le Home des Infirmières, les Géraniums ont pris leurs quartiers au 5e étage dans des locaux entièrement rénovés.

Les Géraniums      12 rue Kirschleger      67000 Strasbourg
Téléphone 03 88 75 50 19      E-mail foyer-lesgeraniums@orange.fr

Affiliée à la Fédération des Maisons d'Accueil Hospitalières (FMAH)

© Copyrights maisondaccueilhospitaliere-lesgeraniums.org    Site créé en février 2015    Tous droits réservés

Mentions légales